Depuis 1993, une chasse au trésor toujours non résolue passionne encore. Malgré le décès du créateur alias Max Valentin, la chasse « sur les traces de la chouette d’or » est toujours active et amène même de nouveaux chercheurs. Depuis presque 30 ans, de nombreux cerveaux ont établi de nombreuses théories, avec une logique certaine, mais par définition ceci implique de nombreuses fausses pistes. Ce qui rend cette chasse reste la plus mythique de toutes.
J’avais dans l’idée depuis longtemps de faire un article sur cette chasse, mais depuis la vidéo de Fabien Olicard, je n’en vois plus l’intérêt. Car tout y est :
La vidéo retrace toute l’histoire de cette chasse et résume bien la situation, jusqu’à l’apparition d’une nouvelle de dernière minute et de taille !
La chouette a été déterrée !
Enorme info, car Michel Becker, qui ne connaissait pas jusque la les solutions des énigmes, ni même l’emplacement de la contremarque, enterrée qq part en France, a eu légalement le droit d’ouvrir une enveloppe scellée par Max Valentin, avec la résolution des énigmes et l’emplacement du trésor.
Après 28 ans de non info, ou l’on doutait même de la présence de la contremarque (il faut comprendre qu’à un moment, Max aurait pu aller déterrer l’objet cachée pour éviter des ennuis juridique et ne pas avoir eu le temps de remettre les choses à leurs places, suite à son décès)
Le trésor existe donc ! Et la solution des énigmes est donc vérifiable !
Quel retour de la chouette d’or !
A vos pelles !
Cette histoire est loin d’être terminée, car Michel Becker soulève une autre nouvelle énigme. L’objet déterré n’est pas l’objet originel, la chouette de bronze qu’il a fabriqué. Pourquoi, comment ?…