Final Count Down
Ti da din… din… ti da din din din …
Juin, j’écris ces lignes le 9 juillet… J’ai pas pris le temps de prendre des notes. Donc je vais résumer de mémoire et ce sera par conséquent court.
La derniere ligne droite. Revoir ses priorités, pas perdre de temps, garder son objectifs devant les yeux. Juin étant le dernier mois avant les grandes vacances et donc la mise en prod d’une version beta, c’est donc un mois intense.
La priorité number one c’est développer enfin une premiere version. La plus simple possible, pas le temps de niaiser comme dirais nos amis d’outre atlantique.
J’ai travaillé avec 3 partenaires :
- un illustrateur, à qui j’ai demandé de me faire les cartes des pierres préciseuses, une image de présentation et une affiche/flyers
- un formateur Unity, qui m’a refiler tous ses tuyaux. 4 formations de 2h + une session review pour avoir un point de vue pro de mon travail.
- le directeur du camping pour échanger sur le déroulement du jeu.
Communication
On se met dans la peau d’un vacancier. Comment le faire venir jouer sur Trysor ? Le premier contact c’est l’accueil. J’ai donc commandé un coffre de pirate et des fausses pièces et pierre préciseuse pour faire joli.
J’ai fait faire une joli affiche avec un QR Code et un lien pour jouer. Et des flyers qui sont l’affiche en plus petit.
On met tout ca en evidence à l’entrée.
Technique
Le jeu arrive à un stade stable. J’ai simplifié le gameplay. Je me suis rendu sur place pour placer des objets AR à des emplacements intéressant.
Question code, je ne touche plus au BackOffice pour gagner du temps. Tout est focus sur l’app mobile.
Pour cela il faut rapidement livrer sur le store Apple et Google. Je m’y prends à l’avance car je me rappelle de long délais sur Apple.
Au final c’est Apple qui a été le plus rapide à valider mon app. La gestion des apps sur les stores, que ce soit sur la console Google Play ou sur Apple Connect, c’est toujours mal fait. On est perdu, on comprends rien, on perd du temps et on est pas aidé.
Au final, j’ai livré à temps pour la premiere semaine de juillet. Ouf…
Le terrain
J’ai croisé une hotesse d’acceuil avec qui j’ai rapidement échangé. Je me suis dit que j’allais faire un brief pour ce personnel.
Car c’est eux qui devront répondre aux questions et présenter l’application.
Une dernière réunion avec le directeur du camping pour valider le gameplay, les zones de jeux, les réglements et autre texte juridique.
Lancement
C’est parti, l’application est lancé.
Seul regret, ne pas être sur place pour voir les joueurs.
J’espère que ce jeu plaira.
Bilan 6 mois
Personnellement, je suis content d’en être arriver la. Quel boulot. Ouais je me lance des fleurs 🙂
Depuis 6 mois, je bosse soir et weekend. Alors j’espère que ça paiera.
Ya plus qu’a attendre un retour des joueurs. Si y’en a un.
En attendant je suis quelques indicateurs comme le nombre de téléchargement, les sessions, les scores des joueurs…
A pu k