En vigueur à compter du : 1Juin 2021
Trysor fourni des applications, bien réelles, utilisant la réalité augmentée, conçues pour vous permettre d’interagir dans des mondes partagés, en parfaite synergie avec le monde réel. Pour ce faire, nous avons besoin d’informations vous concernant. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Nous n’utilisons vos informations que dans la mesure où nous disposons d’une base légale pour le faire. La présente Politique de vie privée vous aidera à comprendre quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et quels choix vous avez lorsque vous jouez à l’un de nos jeux, utilisez nos sites Web, achetez de la marchandise ou participez à des événements et promotions.
Vous devriez également lire les Conditions d’utilisation des Applications Trysor qui définissent le contrat entre vous et Trysor.
1. Qui décide de l’utilisation de vos Données personnelles ?
Trysor est le responsable du traitement des données chargé de prendre des décisions sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles si vous êtes basé en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Si vous êtes basé dans l’EEE, votre responsable du traitement des données est Trysor.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique, vous pouvez :
- Nous envoyer un courriel à l’adresse privacy@trysor.fr
- Contactez notre Responsable de la Protection des Données à l’adresse dpo@trysor.fr
2. Les informations que nous recueillons sur vous et la façon dont nous les utilisons
La présente Politique de vie privée couvre notre utilisation de toute information qui peut ou pourrait être utilisée pour vous identifier (« Données personnelles« ). Elle ne couvre pas les informations qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier (« Données anonymes« ).
Données personnelles : les applications Trysor ne recoltent pas de données personnelles permettant de vous identifier.
Données anonymes : les applications Trysor récoltent des données anonymes comme suit :
- Données de localisation de votre appareil. Ces données sont nécessaires pour localiser votre appareil et afficher des objets en réalité augmentée prêt de votre position. Cependant elle ne sont pas remontées sur nos serveurs et ne sont donc pas collectées mais uniquement utilisé sur votre appareil. Ni Trysor, ni les autres joueurs ne possèdent ces informations. Votre localisation n’est recuillis que lorsque l’application est en cours d’utilisation. (pas de mode background).
- Données relative à la progression du joueur. Le joueur évoluera dans un jeu qui nécessite la sauvegarde de certains éléments comme des objets trouvés et le score. Ces éléments de progression sont sauvegardés sur l’appareil et aussi sur nos serveurs, afin de partager la progression sous forme de tableau de scores.
- Données de joueur. Les données du joueur ne concerne qu’un pseudonyme fournis par l’utilisateur lui même. Ces données sont anonymes ou pas selon le choix de l’utilisateur lors de la saisie de ce pseudonyme. Trysor se réserve le droit de modifier ce pseudonyme en cas d’infraction au règlement. (mot vulgaire, raciste, illégaux…)
- Nous recueillons et utilisons également vos actions et vos réalisations dans le jeu, ainsi que certaines informations sur votre appareil mobile (y compris les identifiants de l’appareil, son système d’exploitation, le modèle utilisé et sa configuration) pour personnaliser votre expérience de jeu et d’utilisateur.
- Nous recueillons et utilisons également des informations techniques sur votre appareil mobile (y compris les identifiants de l’appareil, son système d’exploitation, le modèle utilisé et sa configuration) pour faire aider à la résolution de bugs et à l’amélioration des applications Trysor.
3. Ceux avec qui nous partageons les informations
Nous ne partagerons pas les Données personnelles que nous avons recueillies à votre sujet, sauf dans les cas décrits ci-dessous :
Informations partagées avec d’autres joueurs. Lorsque vous utilisez les Services, et en particulier lorsque vous jouez à nos jeux, utilisez des fonctions de type social dans ces jeux, ou participez à des événements en direct, nous partagerons certaines Données personnelles avec d’autres joueurs. Ces Données personnelles comprennent votre profil de jeu (tel que votre nom d’utilisateur et votre avatar), vos actions et réalisations en jeu, l’emplacement réel des ressources de jeu avec lesquelles vous avez interagi en jouant aux jeux (par exemple objet trouvé dans Trysor), et vos messages publics en jeu. En outre, certains jeux sont liés à des fonctionnalités de partage avec des tiers sur votre appareil que vous pouvez utiliser pour divulguer des Données personnelles à des tiers en dehors des Services ; Trysor ne contrôle pas et n’est pas responsable des pratiques de ces fonctionnalités de partage avec des tiers.
Informations partagées publiquement : Lorsque vous utilisez les Services, et en particulier lorsque vous jouez à nos jeux, utilisez des fonctions avancées ou participez à nos forums, les informations suivantes vous concernant peuvent être partagées sur des pages web accessibles au public et deviennent donc publiquement disponibles : votre nom d’utilisateur, votre profil dans le jeu, vos performances et vos messages publics.
Informations partagées avec des tiers. Nous partageons des données anonymes avec des tiers pour l’analyse de l’industrie et du marché. Nous pouvons partager des Données personnelles avec nos partenaires de publication tiers, pour leurs objectifs de marketing direct, uniquement si nous avons votre autorisation expresse. Nous ne partageons pas de Données personnelles avec d’autres tiers pour leurs objectifs de marketing direct.
Informations divulguées pour notre protection et la protection d’autrui. Nous coopérons avec le gouvernement et les autorités responsables de l’application de la loi ou avec des entités privées pour faire respecter la loi et nous y conformer. Nous ne partageons vos informations personnelles avec les autorités gouvernementales, les forces de l’ordre ou des entités privées que lorsque nous pensons raisonnablement que cela est nécessaire ou approprié : (a) pour répondre aux plaintes et aux procédures judiciaires (y compris les citations à comparaître et les mandats judiciaires) ; (b) pour protéger nos biens, nos droits et notre sécurité ainsi que ceux d’un tiers ou du public en général ; et (c) pour enquêter et mettre fin à toute activité que nous considérons comme illégale, immorale ou susceptible de poursuites judiciaires.
Informations divulguées dans le cadre d’opérations commerciales. Les informations que nous recueillons auprès de nos utilisateurs, y compris les Données personnelles, sont un actif commercial. Si nous sommes acquis par un tiers à la suite d’une transaction telle qu’une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs ou si nos actifs sont acquis par un tiers dans l’éventualité où nous cesserions nos activités ou ferions faillite, certains ou tous nos actifs, notamment vos Données personnelles, seront communiqués ou transférés à un acquéreur tiers dans le cadre de cette transaction.
4. Comment vos Données personnelles sont transférées
Trysor exploite ses Services en France uniquement et respecte les lois européennes concernant la protection des données personnelles.
5. Comment nous protégeons vos Données personnelles
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher la perte accidentelle, l’utilisation ou l’accès non autorisé, la modification ou la communication inappropriée de vos Données personnelles. Nous limitons également l’accès à vos Données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel d’en prendre connaissance. Ils ne traiteront vos Données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité. Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de la protection des Données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout régulateur applicable, d’une telle violation lorsque nous y sommes légalement tenus.
6. Combien de temps nous conserverons vos Données personnelles
Nous conservons vos Données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les Services et répondre aux objectifs définis dans la présente Politique de vie privée. C’est également le cas pour toute personne avec qui nous partageons vos informations et qui fournit des services en notre nom.
Lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser vos Données personnelles et que nous n’avons plus besoin de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, nous les supprimerons de nos systèmes ou les rendrons anonymes afin qu’elles ne puissent plus être associées avec vous. Lors de la suppression des Données personnelles, nous prendrons des mesures commercialement raisonnables et techniquement réalisables pour rendre ces Données personnelles irrécupérables ou impossibles à reproduire.
7. Vos droits et vos choix
Vous disposez de certains droits relatifs à vos Données personnelles. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter aux adresses suivantes : privacy@trysor.fr
Vous pouvez :
- Demander l’accès aux Données personnelles que nous détenons sur vous.
- Supprimer ou corriger vos Données personnelles. La façon la plus simple de mettre à jour les informations de votre compte est d’utiliser les paramètres de votre application. Vous pouvez également soumettre une demande d’assistance client.
- Nous demander de cesser de traiter vos Données personnelles. , y compris à des fins de marketing direct et de promotion (tels que des avantages personnalisés, des promotions et autres offres, en envoyant un courriel à opt-out@trysor.fr. Sachez cependant que nous devons parfois utiliser vos Données personnelles pour vous fournir des Services).
- Faire transférer vos Données personnelles à une autre organisation (lorsque cela est techniquement possible).
- Vous plaindre auprès d’un régulateur. Nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos préoccupations directement et nous préférerions que vous nous contactiez d’abord. Toutefois, si vous êtes basé dans l’EEE et que vous pensez que nous n’avons pas respecté les lois sur la protection des données, vous pouvez déposer une plainte auprès de notre régulateur, l’Information Commissioner’s Office du Royaume-Uni, ou auprès de votre régulateur local.
La loi prévoit des exceptions à ces droits dans certaines circonstances. Si vous ne pouvez pas exercer l’un de ces droits en raison d’une telle exception, nous vous expliquerons pourquoi.
Nous vous offrons des choix concernant la collecte, l’utilisation et le partage de vos Données personnelles et nous respecterons les choix que vous ferez. Veuillez noter que si vous décidez de ne pas nous fournir les Données personnelles que nous demandons, vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à toutes les fonctionnalités des Services.
Notre objectif est de fournir les informations ou de compléter le résultat que vous demandez dans les 30 jours.
8. Enfants
Sauf indication contraire pour un Service particulier, les enfants ne sont pas autorisés à utiliser les Services, et nous ne collectons pas de Données personnelles à leur sujet. Nous définissons les « Enfants » comme suit :
- Résidents de l’EEE : toute personne âgée de moins de 16 ans ou l’âge requis pour consentir au traitement de Données personnelles dans votre pays de résidence.
- Résidents des autres régions : toute personne âgée de moins de 13 ans.